C’est dernière années, l’univers entrepreneurial a été bousculé par l’arrivée du numérique. La crise mondiale du covid à obliger les entreprises à développer leurs stratégies numériques et pour d’autre à prendre conscience qu’il est

indispensable de déployer une image de marque et une vraie optimisation par les moteurs de recherches google, bing, opéra etc. (le fameux SEO et SEA)

Pour cela de nouvelle technologie se sont développés et de nouvel outil ont vu l’aube.

Du fait de ces transformations constantes, il n’est plus suffisant de publier des contenus en ligne en attendant qu’ils atteignent votre cible.

Dorénavant, les stratégies conçus pour booster son chiffre d’affaires se doivent d’être efficaces et pertinentes dès leurs mises en place afin de générer un nombre considérable de leads et d’améliorer votre visibilité depuis internet.

Pour y parvenir, votre consultante web vous délivre 3 conseils pour améliorer votre stratégie digitale.

Comment améliorer votre stratégie webmarketing concrètement ?

Il existe de nombreux moyen afin d’acquérir des prospects et amélioré votre présence en ligne. Parmi la plus redoutable, l’optimisation de votre référencement, le social média et le content marketing

 

Conseil n°1 optimiser les résultats sur les moteurs de recherche

Si votre site web n’engendre pas assez de trafic et que votre référencement sur les moteurs de recherche se porte mal, il est possible que cela est dû à un mauvais équilibre entre le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising). Ces deux termes sont les pierres angulaires du référencement web.

Améliorer son SEO est essentiel pour optimiser sa stratégie webmarketing, cela correspond à la visibilité de votre site dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Concrètement, les algorithmes de google vont classer les résultats de requêtes lancées par les utilisateurs, pour cela plusieurs critères sont pris en compte, comme le champ lexical du contenu, la pertinence…plus

de 200 critères dont google se garde bien de donner la liste d’où le besoin constant d’affiner sa veille informationnelle sur le SEO.

Si cela est beaucoup trop long pour vous et que vous possédez de la trésorerie nécessaire, il est possible de s’assurer de finir en haut du podium en optant pour le SEA. Cela se repose sur l’achat aux enchères de mots-clés auprès des moteurs de recherche. C’est le fameux « Annonce », situés avant les contenus référencés naturellement.

Conseil n°2 Le social media marketing

Le social media marketing nécessite une expertise webmarketing à part entière. En effet il est primordial de maitriser les réseaux sociaux et ce que vous soyez une PME, TPE ou une Micro Entreprise se sont des outils clés pour accroitre votre notoriété au sein de votre communauté. Le Community management s’occupe d’animer et d’engager vos abonnés qui feront d’eu les meilleurs ambassadeurs de votre marque ou services. Un freelance dans ce domaine peut être un excellent allié pour vous chez TAKBOOST ont travail avec les meilleurs freelances dans leurs domaines respectives !

Dès lors l’enjeux est de générer assez d’engagement dans vos publications afin de générer du trafic sur votre site et de convertir celle-ci !

Les social Ads peuvent vous aider, ces publicités payantes sont diffusées sur les réseaux sociaux et permettent de mettre en avant vos contenus. La concurrence étant féroce il est indispensable d’intégrer du social Ads à votre stratégie Social Media.

 

Conseil n°3 le Retargeting

Le retargeting est une forme très courante dans le milieu du marketing numérique. Les experts du marketing digital diffusent des publicités aux utilisateurs qui ont déjà visité leurs site internet.

C’est un moyen ultra puissant qui cible les personnes qui ont déjà montré un intérêt pour votre marque ou entreprise.

Grace à la puissance du retargeting vous transformerez vos prospects en acheteurs en vous renforçant de campagne marketing.